Le monde des rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des rongeurs

Tous sur les rongeurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Ma Présentation
Mon hamster a la diarrhée Icon_minitimeVen 22 Avr - 1:42 par Vanina

» Le Compteur
Mon hamster a la diarrhée Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:29 par Marie23

» Marie23
Mon hamster a la diarrhée Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:05 par Laura

» Passion Hamster
Mon hamster a la diarrhée Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:09 par Laura

» Fizzing Whizzbee
Mon hamster a la diarrhée Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:39 par Laura

» Ptit Boy
Mon hamster a la diarrhée Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:52 par czekolada

» Mon hamster a la diarrhée
Mon hamster a la diarrhée Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:14 par Laura

» Que faire quand le hamster tombe malade
Mon hamster a la diarrhée Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:07 par Laura

» Les hamsters n'ont pas besoin d'être vaccinés
Mon hamster a la diarrhée Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:05 par Laura

Partenaires du forum
Mon hamster a la diarrhée Logo_p12Mon hamster a la diarrhée Logo88x31deuxMon hamster a la diarrhée PubMon hamster a la diarrhée Logo8831Mon hamster a la diarrhée Logo8831Mon hamster a la diarrhée 100330125239177908Mon hamster a la diarrhée 1297624193025140300
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
<
 

 Mon hamster a la diarrhée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administratrice



Laura


Laura


Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2011

Mon hamster a la diarrhée _
MessageSujet: Mon hamster a la diarrhée   Mon hamster a la diarrhée Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:14

Chez les hamsters, la principale cause de diarrhée est une affection bactérienne connue sous le nom de « queue mouillée ». D’autres facteurs contribuent vraisemblablement à la survenue de cette maladie : un mauvais régime alimentaire, de brusques changements d’alimentation, le stress et la surpopulation.
Les hamsters peuvent être frappés à tout âge, mais les individus de 3 à 10 semaines sont les plus exposés. On relève par ailleurs une nette prédisposition chez les hamsters dorés à poil long. Les symptômes sont les suivants : diarrhée liquide, poil mouillé sous la queue, amaigrissement et déshydratation, perte d’appétit, dos arqué.
On note parfois un écoulement de sang par le rectum accompagné de prolapsus. Très grave, cette maladie se solde souvent par la mort. À l’apparition des premiers symptômes, il convient de faire examiner sans tarder le hamster, qui sera soigné à l’aide d’antibiotiques, d’antidiarrhéiques, d’injections de liquides et d’une alimentation forcée. L’administration de certains antibiotiques se trouve parfois à l’origine d’une diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesrongeurs.forumgratuit.org
 

Mon hamster a la diarrhée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des rongeurs :: Les hamsters :: Soins et hygiène-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit